hit tracker

Incendie Gironde Bilan


L'incendie ravageur qui s'est déclaré dans le département de la Gironde le 10 juillet a laissé derrière lui un bilan très lourd. La superficie de la zone touchée s'élève à plus de 11 000 hectares, et le nombre de maisons et de bâtiments détruits s'élève à plus de 1 500. Plus de 400 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes et plus de 4 000 personnes ont été évacuées.

Selon les dernières estimations, les pertes matérielles s'élèvent à plus de 20 millions d'euros. Cela comprend la destruction des maisons, des bâtiments et des véhicules, ainsi que les pertes liées à l'agriculture et à l'élevage. De nombreux animaux ont également été tués ou blessés par l'incendie.

Les autorités locales ont déclaré l'état de catastrophe naturelle pour permettre aux habitants de bénéficier des aides nécessaires à la reconstruction. Une aide financière a également été mise en place pour les sinistrés.

L'incendie a été déclaré maîtrisé le 12 juillet, après plus de 48 heures de lutte acharnée des pompiers. Malgré cela, de nombreuses personnes vivent toujours dans la peur et l'incertitude quant à l'avenir et aux dégâts causés par l'incendie.

Des mesures ont été mises en place pour aider les sinistrés et les autorités locales sont engagées dans un effort de reconstruction et de restauration. Des aides financières ont été mises en place par les pouvoirs publics afin de soutenir les familles touchées par l'incendie.

La préfecture de la Gironde a annoncé la mise en place d'une commission spéciale chargée d'étudier les possibilités de réhabilitation et de reconstruction des zones touchées par l'incendie. Les travaux devraient débuter dans les prochains mois.

Des associations et des particuliers se sont mobilisés pour apporter leur aide aux sinistrés. Des collectes de fonds ont été organisées pour soutenir les familles et des bénévoles se sont proposés pour aider les autorités locales à nettoyer les zones touchées par l'incendie.

Le bilan de l'incendie est lourd et les conséquences sont encore plus graves. Les habitants de la Gironde ont été très secoués par cet événement et il leur faudra du temps pour se reconstruire.

Les autorités locales sont engagées dans un effort de reconstruction et de restauration, et des associations et des particuliers se sont mobilisés pour apporter leur aide et leur soutien aux sinistrés. Les autorités et les habitants de la Gironde font preuve d'une grande solidarité et d'un grand courage face à cette tragédie.

«C'est un truc de fou!» : en Gironde, le feu envahit les plages

Incendie Gironde Bilan. Quelque 4 200 hectares sont partis en fumée à La Teste-de Buch, près du bassin d’Arcachon, sur un périmètre de 9 km sur 8 km. Sur ce secteur, la situation s’est rapidement dégradée lorsque le feu a traversé dimanche soir la route départementale...

Feux en Gironde : «C'est l'incendie du siècle, clairement» - Le Parisien

Incendies en Gironde: le point complet sur les incendies qui ont ravagé plus de 20.600 hectares

Le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu dans la commune de la Teste-de-Buch, ce mercredi, pour rencontrer les pompiers qui luttent contre les flammes depuis plus d'une semaine. Il a a échangé avec Marc Vermeulen, le directeur...

🔴 EN DIRECT | Incendies en Gironde : les autorités font le bilan de la nuit

Les deux incendies géants en Gironde, contre lesquels se battent 1 700 pompiers ont déjà ravagé plus de 19 000 hectares de forêt. Un suspect soupçonné d'être à l'origine de l'un des feux a été arrêté. Selon la préfète de Gironde, au total, 37 000...

Incendies : des quartiers évacués en urgence en Gironde

Plus de 16.000 personnes ont dû être évacuées en Gironde ce lundi, principalement sur le secteur de La Teste-de-Buch. Une opération menée en urgence devant l'évolution des feux. 🔴 LCI EN DIRECT : tf1info.fr/direct/ L’actualité TF1 et LCI en...