Le mouvement « CGT Martinez Retraites » s'est créé en 2019 pour s'opposer à la réforme des retraites annoncée par le gouvernement. Il a été créé par la Confédération générale du travail (CGT) et par la secrétaire générale de la CGT, Martinez Martial.
Le mouvement a rapidement gagné en popularité, avec des rassemblements dans toute la France. La CGT a appelé à des journées de grève le 5 décembre et le 17 décembre 2019, et à des manifestations le 17 janvier 2020.
Le mouvement a déclenché une vague de contestation et de mobilisation de plus de 1,5 million de personnes. Les manifestants ont organisé des grèves, des rassemblements et des meetings pour faire entendre leurs revendications.
Le mouvement a aussi été soutenu par des syndicats, des associations et des collectifs. La CGT a aussi lancé un appel à l'action et à la solidarité pour soutenir les manifestants. La CGT a appelé à des grèves générales pour le 31 janvier 2020.
Le 5 mars 2020, la CGT et Martinez Martial ont annoncé un plan de retraite alternatif, qui serait plus favorable aux retraités. Ce plan proposait une revalorisation des pensions, une indexation sur le salaire net, et une mise en place d'un système de points.
Le mouvement a reçu un soutien massif de la part de la population. Les manifestations ont eu lieu dans toute la France et ont été suivies par des millions de personnes. Les syndicats, les associations et les collectifs ont tous apporté leur soutien au mouvement.
Le 17 mars 2020, Martinez Martial a annoncé que le mouvement s'était transformé en une grande campagne de mobilisation pour les retraites. La CGT a appelé à des actions et à des mobilisations pour soutenir la campagne et les revendications des retraités.
Le mouvement « CGT Martinez Retraites » a été une étape importante vers une meilleure prise en charge des retraités. Il a permis la mise en place de mesures qui bénéficient aux retraités, et a montré que les citoyens peuvent se mobiliser pour faire entendre leurs revendications.
Le mouvement « CGT Martinez Retraites » a été un succès, et a permis de faire avancer les revendications des retraités. Il a prouvé que la mobilisation citoyenne peut être efficace et que les citoyens peuvent faire entendre leurs voix.
You might also like:
Retraites: l'interview de Philippe Martinez en intégralité après la journée de mobilisation
Cgt Martinez Retraites. Philippe Martinez, Secrétaire général de la CGT, était l’invité de BFMTV ce mardi soir à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Mobilisation contre la réforme des retraites : la CGT rêve de refaire 1995 !
Source: bfmtv.com
Source: bfmtv.com
Source: europe1.fr
Source: 20minutes.fr
Source: francebleu.fr
Source: francetvinfo.fr
Source: bfmtv.com
Source: bfmtv.com
Source: youtube.com
Source: 20minutes.fr
Source: bfmtv.com
Source: bfmtv.com
Source: bfmtv.com
Source: bfmtv.com
Retraites : le plan de Macron tombe à l'eau
Le Club des Territoires était consacré au Congrès de la CGT et du souhait d'Emmanuel Macron de tourner la page des retraites. En débattent : Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire; Bruno Cautrès, politologue...
Retraites : Il faut que les élus du peuple écoutent le peuple, lance Philippe Martinez (CGT)
Le leader de la CGT appelle le gouvernement à retirer sa réforme des retraites, lors de la manifestation du 31 janvier contre la réforme. 🔴 Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : ...
Sophie Binet (CGT) : Pas d'autre sortie de crise que le retrait de la réforme des retraites
Sophie Binet, nouvelle secrétaire générale de la CGT, assure qu'elle ne réclame "pas de pause", en réponse à la proposition de Laurent Berger de mettre "en suspens" le report de l'âge légal de départ à la retraite et de lancer une "médiation". "Je...