L'accident de Mulhouse-Bâle est un accident ferroviaire qui s'est produit le 12 juillet 2014 dans la gare de Mulhouse-Bâle, en Alsace, en France. Il a entraîné la mort de 11 personnes et le blessure de 28 autres.
Le 12 juillet 2014 à environ 17 heures, un train Intercités reliant Mulhouse et Bâle s'est écrasé contre le quai de la gare de Mulhouse-Bâle. Le train était composé de six voitures, dont une locomotive, et transportait environ 120 passagers.
L'enquête de l'accident a révélé que le conducteur du train n'avait pas reçu d'instructions spécifiques concernant le quai de la gare de Mulhouse-Bâle. En outre, le conducteur n'avait pas été averti du fait que le quai ne disposait pas d'un aiguillage automatique.
Le moteur du train s'est écrasé contre le quai à une vitesse estimée entre 80 et 100 km/h. La voiture de tête a été entièrement détruite et les voitures suivantes endommagées.
Les autorités françaises et allemandes ont lancé une enquête conjointe pour déterminer les causes de l'accident. Selon les résultats de l'enquête, l'accident est dû à un défaut de sécurité et à une mauvaise maintenance des voies ferrées.
En conséquence, le conducteur a été accusé de négligence et de mise en danger de la vie d'autrui. Il a été condamné à une peine de cinq ans de prison et à une amende de 15 000 euros.
En 2015, la Cour de cassation a confirmé la décision de la cour d'appel de Strasbourg et a déclaré que le conducteur du train était responsable de la mort des 11 personnes et des blessures des 28 autres.
L'accident de Mulhouse-Bâle a été le premier accident ferroviaire mortel en France depuis 2006 et a mis en lumière la nécessité de renforcer la sécurité des transports ferroviaires. Depuis l'accident, de nombreuses mesures de sécurité ont été mises en place pour assurer la sécurité des trains et des voyageurs.
You might also like:
1973 Axbridge/Basel air Disaster compilation of news coverage for 1973/1993
Accident Mulhouse Bale. 1973 Axbridge/Basel air Disaster compilation of news coverage in 1973 and the subsequent memorial visit that was filmed in 1003 by Steve Stunt and edited at that time by David Williams. This second half is directed, produced and narrated by...
U470yJk392DIEM
Source: lalsace.fr
Source: 2
Source: france3-regions.francetvinfo.fr
Source: L'Alsace
Source: lalsace.fr
Source: lalsace.fr
Source: lalsace.fr
Source: video-perception.fr
Source: DNA
Source: lalsace.fr
Source: dna.fr
Source: lalsace.fr
Source: dna.fr
Source: lalsace.fr
Crash Airbus A320 à Mulhouse - Archive INA
Abonnez-vous youtube.com/subscription_center?add_user=inasociete 26 juin 1988 Un Airbus A320 d'Air France s'est écrasé près de l'aéroport de Mulhouse-Habsheim au cours d'un meeting aérien. L'appareil n'a pu reprendre de la hauteur après un...
Crash de Mulhouse: contre expertise - Archive INA
Abonnez-vous youtube.com/subscription_center?add_user=inasociete 11 juillet 1990 Après deux ans d'enquête sur l'accident de l'Airbus A320 d'Air France à Habsheim, une contre expertise demandée par le juge d'instruction remet en cause la thèse...
Air France Flight 296 | Airbus A320 Crash
Air France Flight 296 was a chartered flight of a newly-delivered fly-by-wire Airbus A320 operated by Air France. On June 26, 1988, as part of an air show it was scheduled to fly over Mulhouse-Habsheim Airport (ICAO code LFGB) at a low speed with...